• Les Derniers Préparatifs

01 novembre 2011

Dimanche 06/11/2011 l'équipage est de nouveau prêt à partir Nous avons malheureusement perdu un équipier; notre fidèle Labrador Oggy nous a quittés en Juin après plus de 13 ans de fidélité Capsule assure le travail de grande gardienne !!!!!!! Quelques...

• Le Retour sur Agadir

21 mars 2012

Quelle histoire !!!! quelle anxiété !!! Nous vous avons quittés à Aglou, où nous étions bien tranquilles jusqu'à cette nouvelle incroyable: nous ne sommes plus assurés au Maroc depuis plusieurs semaines !!! Panique à bord du Rapido et coups de fil partout...

• La Traversée de l'Espagne

10 novembre 2011

nous sommes accueillis par le traditionnel taureau et une température assez agréable ma foi !!!! mais assez rapidement les choses se compliquent: au détour d'une sortie d'autoroute pour ravitaillement en gasoil, nous sommes arrêtés par la police espagnole...

• La Route sera longue !!!!

08 novembre 2011

Nous avons donc pris la route Dimanche avec comme objectif d'atteindre le Maroc dans quinze jours soit 3000 Kms Rappelez vous le dernier article du blog précédent, nous en étions restés à l'appel au secours de Timeo qui voulait qu'on rentre pour aider...

• La Visite de Cartagena

11 novembre 2011

Nous mettons à profit cette halte à La Manga pour visiter à nouveau la ville de Cartagena Nous prenons le parti d'ignorer, au moins pour cette fois-ci, le passé historique de la ville avec ses monuments romains, son théatre antique et ses musées Première...

• Le Tour de Malaga

24 novembre 2011

Quelle déception !!! Nous sommes à Malaga afin de réaliser la première révision de notre nouveau scooter La route a été mouvementée car le vent soufflait en rafale sur l'autoroute et les chauffeurs de camions espagnols sont un peu folkloriques!!!! Nous...

• La Route de Ouarzazate

30 novembre 2011

Nous quittons Marrakech pour prendre la direction du Sud et des grandes dunes Pour cela, nous devrons franchir la Haut Atlas et ce n'est pas de la rigolade comme on va le voir Après une partie de route certes pas très bonne mais relativement facile, nous...

• La Costa del Sol

22 novembre 2011

Nous arrivons dans le Sud de l'Espagne Malheureusement le beau temps n'est pas vraiment de la partie, le ciel est menaçant sur la tour de garde de Cabopino et notre camping Sur la Costa del Sol , de Malaga à Marbella, c'est les grosses villas et la vie...

• La Traversée vers Tanger

24 novembre 2011

Avant d'arriver au port d'Algeciras, nous passons acheter nos billets de traversée dans cette agence qui nous a été chaudement recommandée par les habitués le lien ci-dessous est destiné à tous ceux qui voudront profiter de tarifs "super-plan" http://www.lemarocencampingcar.com/?8-traversee-du-detroit...

• Les Dunes de Chigaga

07 décembre 2011

Enfin, nous allons pouvoir réaliser notre rève de désert En arrivant à Zagora, nous avons trouvé un camping: Les Jardins de Zagora, tenu par Mohamed qui nous propose tout de go de faire un tour dans le désert dans quelques jours, le temps de nous installer...

• Le Relais de Marrakech

29 novembre 2011

Situé à quelques kilomètres du centre ville le Relais de Marrakech est facilement accessible(même avec une remorque encombrante) ,l'accueil assuré par Hajiba y est chaleureux et un effort a été fait pour le rendre le plus agréable possible le restaurant...

• La Mosquée de Casablanca

25 novembre 2011

Notre premier vrai arrêt se fait à La Mohammedia, grosse bourgade balnéaire située à une trentaine de kilomètres de Casablanca Et notre première vraie visite sera pour Casablanca Immense métropole, capitale économique du Maroc, avec 4 millions d'habitants...

• Le Safran de Taliouine

12 décembre 2011

Nous sommes arrivés à Taliouine qui se trouve au centre du Sud du Maroc Il s'agit de la région du safran qui est paraît-il le meilleur du monde Le premier producteur de safran au monde est le Cachemire, le second l'Iran et le Maroc arrive loin derrière...

• L'Atlantica d'Imourane

20 décembre 2011

Cela fait déjà une semaine que nous sommes arrivés au camping Atlantica d'Imourane Nous nous sommes installés tranquillement, après notre stress routier décrit précédemment, la tente est montée !!! Je vais vous présenter notre "village " de camping cars...

• Les Jardins de Zagora

08 décembre 2011

Après le camping spartiate de Ouarzazate, nous trouvons à Zagora un havre de paix et un accueil sympathique et familial Situé en centre ville, les commerces sont tout proches, accessibles à pieds, le décor est fleuri à souhait et l'accueil de Mohammed,...

• La Route vers Agadir

14 décembre 2011

Nous pensions que cette journée serait une journée tranquille et sans souci, juste une petite formalité, un voyage de transition qui devait nous mener de Taliouine la cité du safran à Agadir la métropole balnéaire du sud marocain Ce ne fut pas le cas...

• Le Marché d'Aourir

29 décembre 2011

Confortablement installé devant un double expresso et un apple-pie arrosé de crème liquide tiéde, je vais vous parler aujourd'hui du marché d'Aourir Petite commune située à quelques kilomètres de notre camping, elle est la capitale locale de la petite...

• Le Nouvel An 2012

02 janvier 2012

Le Nouvel An du Camping d'Imourane Atlantica Parc Dans le restaurant, un grand chapiteau a été dressé pour recevoir une centaine de convives L'équipe d'encadrement du camping est présente autour du "grand patron" Mr.Aziz et du directeur Jamal Le repas...

• La Galerie des Animaux

11 février 2012

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir une série de photos d'animaux que nous avons rencontrés dans nos différents déplacements au cours des deux mois passés à Agadir classiquement on rencontre des moutons des chèvres et des ânes !!! avec un peu de chance...

• La Petite Ballade à Taghazoute

12 février 2012

C'est Dimanche !!! Nous cherchons une petite ballade à faire après manger et décidons tout à coup d'aller dire bonjour à nos amis restaurateurs de Taghazoute Tout va bien pour eux, mais ils ne font plus de couscous ( trop de travail, trop bon, trop de...

• La Palmeraie d'AÏt Mansour

01 mars 2012

Nous prenons la direction de la palmeraie qui se situe à une trentaine de kilomètres de Tafraoute C'est un endroit qu'il faut absolument voir quand on vient dans la région Difficile d'accès , car située au delà d'un col à 1700 mètres (il fait froid la-haut!!!),...

• La Route de Tafraoute

27 février 2012

Nous partons ce Dimanche vers d'autres cieux Direction Tafraoute et ses rochers rouges impressionnants Après le passage à Tiznit nous attaquons la montagne: dur, dur !!! pour le moteur qui tire 5,3 Tonnes Enfin une première halte au col du Kerdous à 1100...

• La Plage de Sidi Kaouki

31 mars 2012

Nous quittons Agadir pour rejoindre pendant quelques jours des amis à Sidi Kaouki C'est un petit port situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Essaouira Le camping est charmant , très accueillant et très propre Les blocs sanitaires Les emplacements...

• La Route vers Aglou-Plage et Tiznit

06 mars 2012

En sortant de Tafraoute nous prenons la direction de .... Agadir: retour à la case départ car nous devons faire la révision des 4 000 Kms du scooter Nous passons une nouvelle nuit au Camping d'Imourane et le lendemain nous chargeons à nouveau le scooter...

• La Difficile Convalescence

09 mai 2012

Le climat a tourné carrément à la vague de chaleur et notre convalescence se poursuit dans des conditions que vous jugerez probablement inhumaines !!!!!!!!!!!! bonjour de nos derniers jours au Maroc car notre état de santé s'améliore de jour en jour et...